top of page
Illustration colorée de l'arcane du dilemme.

6. Læ Capitaine

Arcane du Dilemme

symbolise les choix et la dualité

Description littéraire : Charismatique dans sa longue veste anthracite ourlée d'or, cette personne hermaphrodite possède un visage à la symétrie parfaite ; nez long, bouche rose, yeux d'ambre cerclés de pointes rousses. Sa peau irisée reflète la lumière. Ses traits d'une rare beauté sont encadrés d'une grande chevelure ondulée, roux-dorée, enguirlandée de tresses, perles et rubans. Son tricorne frappé de l'emblème de la Lyre Sacrée impose la grandeur de son rang. Des épaulettes frangées marquent sa silhouette, un haut col enveloppe sa nuque, des galons ajourent ses poignets. Une succession de boutons dévalent les contours de sa veste ajustée. Cette dernière est aussi confortable que ses bottes de cuir qui forment un pli sous le genou.

Attribut : Læ Capitaine est reconnu·e pour ses légendaires capacités de combat à l'épée. Sa rapière est précieusement gardée à sa taille, dans le baudrier ornementé de boucles et de dentelle qui complète sa tenue. La garde en cloche est gravée de volutes d'une incroyable finesse.

Caractère : Têtu·e, fonceur·se bien que parfois hésitant·e, iel est quelqu'un de déterminé qui n'aime pas recevoir d'ordre mais accepte volontiers la collaboration et le partage, les échanges et les rencontres. Loyal·e et franc·he commandant·e, iel dirige son vaisseau avec positivisme et entrain. Ses capacités extrasensibles lui permettent d'appréhender le monde avec transparence.

Interprétation : Læ Capitaine incarne la fusion des opposés, le croisement des désirs et les relations intimes. Personnalité double, iel est confronté·e à des doutes, doit faire des choix et balance entre ce qui est considéré comme bien ou mal. Iel tente de faire abstraction des dires afin d'écouter son propre ressenti et se diriger vers l'une ou l'autre direction. Son chiffre 6 s'exprime par une figure à deux triangles inversés, qui forment une étoile rassemblant deux contraires. Læ Capitaine se situe ainsi toujours entre deux, au centre, presque en équilibre tel le pied d'une balance. Travaillant en collaboration avec les cinq précédents arcanes, iel reste læ décideur·se sur le vaisseau l'Éden, qu'iel accompagne dans sa mission. Iel invite à considérer les options qui se présentent, avant d'éventuellement prendre parti.

bottom of page