
5. Le Bienveillant
Arcane de la Sagesse
"Alban Glücker - Glück"
symbolise l'écoute et la compréhension
Description littéraire : Propret dans son complet de lin vert pâle, ce rondelet bonhomme est toujours souriant et parle avec justesse et simplicité. Bien que son épais visage rougeaud présente des traits quelque peu boursouflés, il en émane un calme rassurant. Ses blonds cheveux brillent d'une raie sur le côté, assortis à sa cravate jaune-beige et à ses confortables mocassins. Il est souvent essoufflé par l'effort de se déplacer, comme si son propre poids, en inadéquation avec son esprit vif et léger, l'encombrait. Un mouchoir lui permet d'éponger régulièrement la sueur de son front. Dans ses petits yeux noisette se détectent intelligence et connaissance, ainsi qu'une profonde douceur.
Attribut : Le Bienveillant aime contempler le temps qui passe sur sa montre à gousset. Elle lui rappelle que chaque minute compte, que chaque instant est une opportunité de donner le meilleur de soi.
Caractère : Attentionné, prévenant et généreux, Glück (de sa préférence) est un fin philosophe qui aime discourir des choses mystérieuses du monde. Il porte un regard aimant sur les êtres et la nature, et transmet son savoir à qui en a besoin. Timide et discret, il préfère rester en retrait, mais ne manque pas de donner son avis lorsque cela est nécessaire. À l'étroit dans sa peau qui étouffe sa pensée, il prend toutefois sa condition avec humour et panache.
Interprétation : Le Bienveillant incarne la grandeur des mystères spirituels. Il ouvre les yeux sur l'invisible et prodigue des conseils simples mais profonds. Il trouve toujours le mot juste pour résoudre un problème. Sa maturité fait de lui un honnête conseiller, un médiateur qui résout les conflits. Il sait aussi se faire confident loyal, confesseur pour qui cherche le réconfort. En écho à la Marraine, il valorise l'écoute et la compréhension. Il est un père qui guide et réconcilie les esprits. Son chiffre 5 est associé au pentagramme qui symbolise la protection magique. Être tranquille, le Bienveillant invite à observer à l'intérieur de soi, à écouter plus attentivement la voix du cœur et à chercher sa propre lumière. Il accompagne le cheminement de la pensée jusqu'à trouver les réponses justes. Il fait tout cela avec une bonté sans borne.


