top of page
Illustration colorée de l'arcane de la progression.

7. Le Vaisseau

Arcane de la Progression

symbolise le mouvement et la détermination

Description littéraire : Un monumental visage constitue la figure de proue de cet extraordinaire trois-mats dont le gréement arachnéen maintient de somptueuses voiles blanches, parfois brodées de l'emblème doré de la Lyre Sacrée. Constituant sa coque métallique d'un or rose cuivré, une chevelure ondule pareillement aux vagues, créant une constante impression de mouvement et de légèreté. Les hublots de ses trois ponts sont des bijoux qui reflètent la lumière. La poupe semble une pièce montée où se distinguent d'élégants vitraux nacrés, surplombés du nom l'Éden qui étincelle de mille diamants. Son luxe se distingue dans l'or ouvragé de son bastingage, aux anneaux cerclant ses mâts, dans son cockpit à la pointe de la technologie, le long de ses interminables couloirs tapissés, au cœur de ses salles à l'éclairage aux cristaux, et dans l'intimité de ses cabines aux meubles de bois finement gravés.

Attribut : Bien que ne se déplaçant que par la main de læ Capitaine (apposée sur un écran fonctionnant au cristal), le vaisseau l'Éden est manié par la Dame de Bord, grande escorte, qui telle une intelligence artificielle, contrôle de l'intérieur tout le mécanisme, sa voix se déployant dans les nombreux cristophones des salles et cabines (cônes cuivrés ceints de turquoises).

Caractère : Enchanteur et magique, l'Éden sait garder le cap. Il avance de façon certaine vers sa destination, sans craindre les tempêtes. Dans les tunnels éthériques du temple de la Lyre Sacrée, il fuse à la vitesse de l'éclair et vogue à travers les dimensions, sur une mer d'éternité.

Interprétation : Le Vaisseau incarne la poussée vers l'avant, la bravoure face aux flots les plus impétueux, le triomphe face à l'adversité. Après les doutes, les hésitations rencontrés avec læ Capitaine, le Vaisseau évoque une avancée positive. C'est la fin des incertitudes. On est projeté en ligne droite vers ses objectifs. Associé au chiffre sept, le nombre de la chance, il évoque un accomplissement, une complétude. Il est un berceau porte-bonheur qui mène à juste lieu. Le Vaisseau invite à faire confiance et à se laisser bercer par la douce mer du Temps.

bottom of page