top of page
Illustration colorée de l'arcane de la tempérance.

14. La Fée

Arcane de la Tempérance

"Néah"

symbolise la fluidité et la sérénité

Description littéraire : Lumineux petit insecte volant, ce papillon au corps humanoïde revêt un justaucorps bariolé, des ballerines blanches à pompons et un serre-tête violet qui retient ses blonds cheveux au carré tout en dévoilant ses oreilles pointues. L'expression de son joli minois est souvent badine et dans ses yeux violines piquetés de jaune jaillit une joie malicieuse.

Attribut : Les ailes de la Fée sont deux halos faramineux qui battent aisément l'air tout en attisant la lumière. Constituées d'une aqueuse matière translucide, elles exhibent un ensemble complexe de motifs géométriques.

Caractère : Censée tempérer les émotions, Néah peut se montrer boudeuse, susceptible et têtue. Elle reste néanmoins une aide précieuse qui favorise la communication et l'entraide, la collaboration et l'harmonie entre les êtres et les choses.

Interprétation : La Fée incarne l'écoulement serein. Elle montre la voie d'une communication fluide entre les membres de l'équipage édénien tout en épaulant læ Capitaine dans ses tâches. Elle aide à tempérer les émotions, à prendre les bonnes décisions, à réfléchir avant d'agir. Elle offre des renseignements sur le royaume des Neuf Cités et son fonctionnement, et fait le lien avec Faērie, pays de conscience supérieure, où les créatures se déplacent dans la toile éthérique sans Anneau de Maîtrise. La Fée possède ainsi la figure d'un ange qui est constamment à nos côtés, guidant et protégeant, faisant le lien entre les mondes. Elle invite à demeurer serein en toute circonstance, car c'est avec calme et patience qu'il est souvent plus aisé de collaborer pour avancer.

bottom of page