
15. L'Obscure
Arcane du Désir
"Lïn'Âka"
symbolise les instincts et la passion
Description littéraire : Extraordinairement sublime dans sa moulante robe noire aux échancrures qui dévoilent la courbure de son dos et la naissance de sa poitrine, cette femme est d'une rare beauté. Ses yeux d'un gris métallique cisaillent tout ce qu'ils observent. Sa bouche maquillée de cendres pailletées est souvent tordue en une moue minaude, qui dévoile deux canines étincelantes lors de ses sourires coquins. De sombres tatouages serpentent sur sa peau blanche, en constant mouvement telles les flammes d'un désir ancré dans les ténèbres. Dans son dos battent deux ailes de brume au rythme lent de son souffle exalté.
Attribut : Deux rapaces trônent inéluctablement sur les épaules de l'Obscure. Ces charpies, semblables à des corbeaux au très long bec métallique, possèdent un plumage si intensément noir qu'il luit de reflets bleutés Elles incarnent les passions animales présentes en tout être. Oiseaux considérés de mauvaise augure par le royaume des Neuf Cités, ils assurent une liaison avec les ténèbres, avec l'Oubli.
Caractère : Lïn'Âka est consciente de sa beauté et de son pouvoir d'attraction. Elle obtient toujours ce qu'elle désire et hypnotise quiconque tente de lui résister. Il n'y a rien qui puisse aller à l'encontre de sa volonté.
Interprétation : L'Obscure incarne la passion animale et les désirs enfouis. Elle confronte à ce que l'on cherche à refouler, les besoins vitaux rattachés aux corps et les pulsions sexuelles, les désirs physiques et matériels. Elle est la tentation, la gourmandise, la convoitise et l'appétence. Elle pousse à reconnaître ses envies profondes, à reconnaître et affronter ses démons. Ce n'est qu'en passant par elle que l'on peut ensuite prétendre à la libération. L'Obscure invite à plonger dans les ténèbres pour succomber à ses désirs primaires.


