top of page
Illustration colorée de l'arcane de la rupture.

16. La Tour

Arcane de la Rupture

symbolise la destruction et la libération

Description littéraire : D'apparence banale, ce bâtiment de pierre contient en ses murs des secrets cachés. C'est la chambre (le studio) de Chrystal Lupin, dans l’œuvre littéraire, qui incarne cette Tour : un lieu mystérieux qui un jour, soudainement, s'effondre et offre un passage vers un autre monde.

Attribut : Le miroir dans la salle de bain du studio, constitué d'éther, permet le passage vers l'autre monde et par extension, le renouveau.

Caractère : Solide, pérenne et en même temps éphémère, la Tour est secrète et timide. Elle ne se dévoile qu'à qui est prêt à sauter le pas, à changer de vie.

Interprétation : La Tour incarne le changement brutal. Dans l’œuvre littéraire, ses murs font apparaître un ensemble de sigles étranges, anciens, d'un bleu phosphorescent s'illuminant pour montrer le chemin vers l'après. Elle s'électrise grâce au chant de l'Étoile (Shiva, l'arcane de l'espérance). Un passage vers l'autre monde s'ouvre et l'on assiste à l'effondrement des fausses croyances qui emprisonnaient la jeune fille Chrystal. Celle-ci entame ensuite un long chemin pour se reconstruire. La Tour annonce un événement brutal, une perte, un changement soudain qui va engendrer un processus de guérison. Détruisant le cocon d'ignorance et d'aveuglement, la Tour qui s'effondre va libérer le prisonnier et lui offrir une voie nouvelle.

bottom of page