
1. Le Luthier
Arcane du Commencement
"Oscar"
symbolise l'initiation et le dynamisme
Description littéraire : Le longiligne corps métallique de ce droïde évoque la précision d'une ingénierie technologique en constante évolution. Constituant ses membres, de fines tiges de métal accolées à la verticale dessinent à la perfection les courbes de ses muscles flexibles. Distinguables aux interstices, aux nœuds articulaires, des tubes plastifiés font s'écouler une substance liquide bleue pareille au sang dans les veines. L'engrenage de son cœur se devine, tandis que la surface lustrée de son crâne dévoile par transparence ses innombrables connexions électriques, s'illuminant en une arachnéenne succession d'étincelles. Ses paumes sont recouvertes de cette même pellicule plastifiée sur laquelle sont tracées les lignes d'une main quasi-humaine. Son visage demeure en une expression candide, et dans ses yeux semblables à des billes agates se lit la pureté innocente d'un enfant qui découvre le monde.
Attribut : Le Luthier a besoin de sa console numérique pour accorder la Lyre Sacrée et permettre son jeu. L'oreille attentive, l’œil rivé sur les cordes de lumière, il en règle les tonalités, ajuste les fréquences, corrige les fausses notes. L'outil lui permet également de créer un monde virtuel.
Caractère : Discipliné, habile et astucieux, Oscar est un personnage d'action. Il utilise les outils à sa disposition pour mettre en œuvre ses idées. De son imagination surgit un monde et rien ne fait barrage à sa détermination.
Interprétation : Le Luthier incarne la volonté de création. Né de l’œuf enfoui au fond du Cœur, il porte le numéro 1, qui représente en lui-même le commencement, la mise en mouvement. Tous les éléments nécessaires à son entreprise sont à sa portée. Il se lance dans la réalisation concrète de son projet. Son talent réside dans sa faculté à composer sans se soucier d'un possible échec. Il fait fi des obstacles qui peuvent se trouver sur son chemin. Mieux encore : il les considère comme tremplins qui lui permettent d'arriver à ses fins. Il est l'artisan qui fait naître sa pensée en façonnant la matière. Il pose sur chaque chose un œil neuf et sans jugement. Le Luthier invite ainsi à s'élancer avec confiance dans l'exécution d'un projet, à considérer les éléments à disposition pour les utiliser à bon escient, et à rester concentré sur sa vision.


