
0. Le Joueur de Lyre
Arcane de la Liberté
symbolise l'indépendance et l'insouciance
Description littéraire : Fanfaron dans son habit de velours aubergine et vert sapin, ce personnage central exhibe avec joie son chapeau à trois pics ornés de grelots et de franges. Un gilet ajoure sa chemise à grand col et la soierie de son nœud papillon n'a rien à envier à la dorure des boutons parcourant ses membres. Il sautille sur ses mocassins farfelusement frangés sans être gêné par la coupe ajustée de sa veste cintrée. Son interminable chevelure mauve aux reflets d'argent offre à son visage de porcelaine un cadre enjôleur. Ses yeux vert fluo étincellent dans le noir sans pour autant éclipser la démesure de son gigantesque sourire. Témoignage de son orgueil excessif, ses épaulettes à la longueur interminable lui confèrent une irréelle silhouette triangulaire.
Attribut : Le Joueur de Lyre ne serait rien sans le Sceptre, à l'intérieur duquel est contenue son essence. Ce mat, porteur de Lumière, est l'outil de jeu de la Lyre Sacrée. C'est en faisant résonner les cordes de l'instrument magique que le Joueur fait se déployer la vérité.
Caractère : Obstiné, déraisonné et indomptable, le Joueur de Lyre est gourmand d'aventure. Son audace égale sa malice alors qu'il se délecte de sa naïve liberté. Son intarissable énergie créatrice le pousse toujours plus en avant, vers l'inconnu mais à la rencontre d'extraordinaires possibilités. C'est dans la grandiloquence de sa gestuelle que l'on détecte son extravagance tout autant que sa prétention.
Interprétation : Le Joueur de Lyre incarne le désir de rêver. Il manie l'éther à sa guise et le temple de la Lyre Sacrée est son terrain de jeu. Il réalise ainsi les souhaits les plus chers. Son énergie est surpuissante, infinie, éternelle. Il ne porte pas de numéro car il ne peut être défini en tant que personne. Il est insouciant mais sa folie cache en vérité une conscience élargie : la supraconscience, la connaissance des secrets de l'Univers. Il y a quelque chose d'irrationnel dans l'existence du Joueur. Il est ici et ailleurs en même temps, partout et nulle part à la fois. Il porte en lui la poussée créatrice fondamentale et apporte un élan de renouveau. Symbole de voyage et de cheminement, il incite à repenser le monde, à dépasser les limites, à voir plus loin. Le Joueur est détaché de tout. Il vit en marge, est sans appartenance. Il ne possède rien hormis sa liberté. Et le monde entier pour jouer.


