
3. La Préceptrice
Arcane de la Fécondité
"Demoiselle Ernestine"
symbolise la création et l'éclosion
Description littéraire : Printanière dans sa fastueuse robe jaune pâle à rubans et frous-frous, cette belle femme aux courbes pulpeuses dégage la fraîcheur d'une fleur en éclosion. Tout en elle respire la féminité et la nature. Son haut chignon rose pastel semble un tronc d'arbre envoluté de bourgeons, au sein desquels de papillonnants insectes multicolores butinent. Son rond visage possède la douceur d'une crème caramel. Ses longs yeux en amande sont d'une hypnotisante couleur fuchsia et leurs sourcils roses ceignent ses tempes jusqu'à se perdre dans l'imbroglio de sa chevelure. Chaque geste est une danse, chaque parole, un chant d'oiseau.
Attribut : La Préceptrice ne se sépare jamais de son ombrelle ornementée de dentelle, dont le manche recourbé épouse le pli de son coude. Bien plus solide qu'il n'en a l'air, cet accessoire ouvre les portes de la création tout en protégeant des attaques extérieures.
Caractère : Maternelle et protectrice, Demoiselle Ernestine renferme une force et un courage à toute épreuve. Son apparence tendre et fleurie maquille un pouvoir nourricier puissant.
Interprétation : La Préceptrice incarne la fertilité des idées. Elle permet l'accouchement d'un projet et accompagne sur le chemin de l'épanouissement, offrant les clés d'une fructification harmonieuse. Sa présence sur le vaisseau l'Éden permet un déploiement des émotions. Son numéro 3 fait référence à la trinité magique, au triangle féminin qui symbolise la création. Succédant au Luthier et la Marraine, la Préceptrice favorise la naissance d'un projet, et guide les Édéniens vers l'écoute de leur propre capacité à créer. Elle inspire la confiance et porte l'espoir d'une réussite lumineuse. Elle est une ode à la vie. Pareille à Mère Nature, elle exulte de beauté et d'amour. Sa main fait fleurir le printemps. Elle invite à écouter ses sentiments, à se rapprocher de son cœur. Elle apaise tout autant qu'elle se fait source de volonté.


