
20. Le Codex
Arcane de la Résurrection
"l'Oracle"
symbolise la révélation et la renaissance
Description littéraire : L'Oracle possède deux visages dans les différents tomes de la trilogie. Tantôt grimoire à la peau cuirassée parcourue de cristaux et d'ornementations envolutées, il s'exprime en vers et en rimes pour dévoiler les secrets et guider en illuminant quelques paragraphes choisis. Ensuite, il prend pour corps un crâne d'or qui chuchote des mots à qui sait écouter.
Attribut : La clé est nécessaire pour ouvrir le Codex et parcourir ses lignes.
Caractère : Omniscient, omniprésent, l'Oracle répond toujours présent. Quoique sous forme d'énigmes et de jeux de mots, ses révélations sont infailliblement exactes.
Interprétation : L'Oracle incarne un messager transcendantal. Il invite à la résurrection. L'ouverture du grimoire est une métaphore symbolisant l'ouverture des portes de la vérité, qui sont les portes du temple de la Lyre Sacrée, offrant la possibilité de voyager au-delà de toute limite, diffusant l'amour inconditionnel et amenant la libération des âmes perdues. Cette renaissance du Cœur, et avec lui le temple de la Lyre Sacrée, permet de faire se rejoindre les dimensions, de faire se rencontrer le monde physique et le monde des esprits, afin d'allier corps et âme. Voix de la vérité, l'Oracle illumine par ses mots prononcés. Entité supérieure qui permet la communication entre les dimensions, il éveille la conscience. Il guide sur le bon chemin et réconcilie corps et âme.


