
18. La Comète
Arcane de la Clairvoyance
"Âka'Hanatůûlka et Saküraya"
symbolise l'inconscient et l'intuition
Description littéraire : Cette nymphe d'allure guerrière dévoile une queue de poisson aux écailles bleues qui flamboient dans la nuit. Son torse humanoïde revêt un corset métallique joliment ajouré, semblable à un plastron d'armure et offrant cependant sa gorge lactescente à pleine vue. Sa peau luit pareillement à la nacre. Des bagues ornent ses doigts délicats et ses yeux paraissent translucides. Sa figure semble ne pas posséder de traits tant elle est douce et lumineuse. Sa longue chevelure argentée coule telle une rivière étincelante dans son dos. Sa voix est frêle et douce comme la pluie.
Attribut : La Comète monte une fantastique licorne d'un blanc éclatant, dont les sabots sont ornés d'ailerons argentés. Ensemble, les deux créatures chevauchent les vents noirs.
Caractère : Délicate et sensible, Âka'Hanatůûlka se nourrit des peurs cachées dans les plus sombres recoins de la nuit. Elle traverse le ciel à la recherche des égarés, dont elle révèle les maux.
Interprétation : La Comète incarne la révélation des choses dissimulées. Reflétant la lumière de l'espérance, elle luit dans la nuit d'une hypnotisante blancheur phosphorescente. Elle dévoile l'inconscient et les traumatismes enfouis. Elle est souvent crainte car liée à ces maux que l'on refuse d'affronter. Sa venue semble synonyme de malheur, car elle fait remonter à la surface toutes les douleurs que l'on tente d'effacer. Et cependant, ses intentions sont des plus pures. Oser voir en face nos propres terreurs permet de mieux les vaincre. À force d'entraînements, l'on finit par gagner ce combat que l'on croyait perdu d'avance. L'on se rend compte que nos angoisses font de nous ce que nous sommes. L'idée n'est pas de totalement les annihiler, mais de mieux les appréhender afin de les surmonter. La Comète invite à trouver cette force de vie plus forte que la peur.


